Course de relais "Nommez l'activiste"

Liste d'équipement

  • Pylônes de couleur

  • Indices plastifiés à code couleur

  • Petite boîte

  • Planches à pince


Explication

Cette leçon est une révision qui complète une unité sur l'équité et l'inégalité à travers les mouvements de justice sociale. Les élèves ont appris à connaître les guerriers de la justice sociale dans le monde entier et le jeu de relais donnera des indices à chaque équipe pour deviner l'activiste.

Pour organiser l'activité, placez des pylônes à environ 12 pieds de l'endroit où vos équipes s'aligneront. Les pylônes seront espacés régulièrement et chacun d'entre eux contiendra une boîte contenant des indices codés par couleur. Il doit y avoir trois indices pour chaque activiste et ces trois indices doivent être de la même couleur. Chaque boîte doit contenir au moins 6 activistes, soit un total de 18 cartes.

En fonction du nombre d'élèves, des équipes de 3 à 5 personnes seront constituées. Pour 12 élèves, formez trois équipes de 4 élèves. Les équipes se verront attribuer une couleur de pylône vers lequel elles courent. Une fois que l'enseignant a dit "vous pouvez commencer", un ou deux membres de chaque équipe courent ou marchent vers le pylône qui leur a été assigné et collectent un indice. Une fois l'indice en main, ils retournent en courant vers leur équipe et deux autres élèves courent vers le pylône pour collecter l'indice suivant de la même couleur. L'objectif est de commencer à deviner qui sont les dirigeants du mouvement social en se basant sur les indices. Il y a trois indices au total. Une fois que l'équipe a trouvé la réponse, elle fait des sauts pour attirer l'attention de l'enseignant. Une fois la réponse approuvée par l'enseignant, le relais recommence pour la prochaine série d'indices.


Variation/progression

Les élèves peuvent choisir de marcher pour récupérer leurs indices et de n'utiliser que leurs bras pour faire des sauts. Les élèves auront accès à une banque de mots des activistes de la justice sociale sur une planchette à pince. Si un élève n'est pas à l'aise avec l'activité, il peut être désigné comme "gardien des noms" chargé de tenir et de marquer les noms des activistes sur le planchette à pince.

Remarque concernant la sécurité :

Choisissez une aire plane, sans obstacles ni véhicules. Cette activité peut également être réalisée à l'intérieur d'un gymnase.


Téléchargements

Exemple d'indices


ASK ID 2024-02-28-048-F