Course de relais des multiplications
Liste de matériel
Feuille A3 plastifiée et numéros plastifiés des tables 6, 7, 8 et 9 (sans X 1 et 10). Les réponses de la pièce jointe sont visibles des deux côtés, mais chaque côté peut également présenter une réponse différente.
Explication
Chaque équipe dispose d'une feuille A3 plastifiée (avec un code couleur) avec un tableau où calculer les réponses. Placez une boîte contenant des chiffres des tables de multiplication avec lesquelles les élèves vont travailler, à une distance de 20 à 40 mètres. Des demi-équipes courent chercher un chiffre et le placent sur la table, tandis que d'autres demi-équipes vont chercher un chiffre. L'enseignant décide du nombre de chiffres qui peuvent être ramenés à chaque course.
Variation/progression
Faites des arrangements similaires avec d'autres parties des tables de multiplication. Vous pouvez utiliser de petits cônes de slalom ou des cônes plus hauts avec des barres (comme pour une course d'obstacles) sous lesquels les équipes doivent ramper ou sauter.
Commentaires des participants sur l'activité
Les nombres sont de la même couleur que le tableau, afin d'éviter de mélanger les nombres. Il est conseillé d'écrire le nombre sur les deux faces des tuiles. L'activité devient plus intense si les participants doivent faire des courses en montée et en descente. Les luges peuvent être utilisées en hiver.
ASK ID 2024-02-28-047-F