Course de relais des arts du langage : Synonymes, antonymes et homophones

Liste de matériel

  • Liste de mots de vocabulaire (créée au préalable).


Explication

Les élèves se mettent en équipes de couleur.

L'enseignant propose un mot de vocabulaire (par exemple "grand") et demande aux élèves de trouver un synonyme pour ce mot. Le coureur retourne dans son équipe pour trouver un synonyme. (par exemple, "large")

Le coureur suivant revient vers l'enseignant, répète " large " et attend un nouveau mot.

Le processus se répète pour chaque nouveau mot.


Variation/progression

Relais des antonymes

La même activité peut être réalisée avec des antonymes. Par exemple, l'enseignant dit "grand" et le coureur retourne dans son équipe pour trouver un mot comme "petit". Le coureur suivant revient vers l'enseignant avec "petit", et le processus continue.

Relais homophone

La même activité peut être réalisée pour les homophones. Par exemple, l'enseignant dit "son" et le coureur retourne dans son équipe pour penser à l'homophone "sont". Le coureur suivant revient vers l'enseignant avec "sont", et le processus continue.


Commentaires des participants sur l'activité

Cette activité permet aux élèves de pratiquer une activité physique de haute intensité.

Pour augmenter encore l'activité physique, choisissez une distance plus longue entre l'endroit où les équipes s'alignent et l'endroit où se tient l'enseignant.


ASK ID 2024-02-28-035-F